DÉBRANCHEZ LA CAMÉRA
5 p’tits moussaillonsJe redeviens ce que je suis, dans la plus simple expression du bonheur parfait, un papa dans une maison remplie d’amour et de sourires avec ma copine et nos 5 p’tits moussaillons.
ELLE
Avant je partais seul avec mon réalisateur, Nicolas Thivierge, maintenant je suis aussi accompagné de celle que j’appelle « l’autre partie de mon cerveau », ma douce, ma passion à moi, Kate Nadeau-Mercier, ainsi que des membres de notre équipe.
J’ai la chance d’en voir du pays. Que ce soit au Québec, dans le nord, aux États-Unis ou en Afrique, j’ai le privilège d’exercer un métier qui me fait vivre ce que je ne pourrais expérimenter autrement.
PASSIONNÉ DE LA NATURE
Dans mon domaine, je m’émerveille d’un côté des splendeurs de la nature mais je n’ai pas de gêne à m’insurger lorsque le milieu fait face à des non-sens, des lobby baignant dans la désinformation et des efforts de politique populaire croyant flouer les usagers avec des consultations publiques pipées d’avance et de la fausse modestie.
Je prône deux concepts, la justice et le gros bon sens. Vous n’arriverez pas à me faire gober des efforts de capital de popularité faussement greffé à des enjeux fauniques pour lesquels en fait les acteurs ont peu, ou pas d’intérêt.
LE NERD EN MOI!
L’apprentissage mon dadaCertains vous diront que je suis un cérébral, ce qui est probablement dû au fait que j’ai une envie viscérale de tout apprendre, tout comprendre et j’ai souvent la réponse à la question… Je me suis investi, dans ma carrière, à l’apprentissage de beaucoup de segments relatifs et périphériques au domaine de la chasse, de la pêche et du plein air.
La balistique, les armes, la biologie et les différentes technologies touchant notre domaine sont mes principaux champs d’intérêt.
MES RESSENTIS
Ceux qui me connaissent, eux, vous diront que je suis un grand émotif. Mon état se « transforme » au gré des événements, j’absorbe beaucoup, mais j’affiche beaucoup aussi. Je suis un être d’une patience à double sens, si ça fait du sens je peux être tel un Buddha sur une pierre.
Si ça ne fait pas de sens, vents et marées pourront aller trouver refuge loin de moi. Je suis un instinctif émotif contrôlé par le bon sens cérébral. Mais n’oubliez pas de fermer la valve.
EXERCICE MÉTIER
Je suis un amoureux de la nature!Dans l’exercice du métier que j’ai le privilège de pratiquer, je me positionne comme le chasseur et le pêcheur moyen. Je ne me fais pas d’illusions sur mes talents dans les activités que je pratique et préfères présenter des récoltes et résultats qui sont usuels et coutumiers pour la masse des gens pratiquant les mêmes activités que moi.
Je trouve ce choix honnête… et beaucoup moins prenant dans la mise en scène, puisque cette dernière notion m’est inutile dans cette façon de faire.
Je suis un chasseur/pêcheur moyen, j’aime refléter ce qui se passe dans la vie des vrais chasseurs/pêcheurs.